Quelques réflexions de Mère Teresa sur la prière
Priez - ressentez le besoin souvent pendant la journée et donnez-vous la peine de prier. Pour prier mieux, il faut prier plus ; la prière dilate le cœur jusqu’à ce qu’il soit capable de contenir le don qu’a fait Dieu de Lui-même. Demandez, cherchez et votre cœur s’agrandira jusqu’à pouvoir l’accueillir et le garder comme vôtre.
Quand vient le temps où nous ne pouvons pas prier c’est très simple : laissons Jésus prier le Père dans le silence de nos cœurs. Si nous ne pouvons pas parler, Il parlera. Si nous ne pouvons pas prier, Il priera. Ainsi, donnons-lui notre impuissance et notre insignifiance.
Jésus nous a créés pour être des âmes de prière. Jésus est notre prière et Il est aussi la réponse à notre prière. Il a choisi d’être Lui-même en nous le chant de grâce, d’intercession et de réparation, adressé au Père au nom de toute la création.
Laissez-le prier en vous et à travers vous et le fruit de la prière deviendra une action vivante. Vous aimerez les autres comme Jésus aime chacun de nous.
Chapelet (à la Chapelle de la Vierge)
Les 20 mystères
Mystères joyeux (lundi et samedi ) Annonciation humilité Visitation charité Nativité pauvreté Présentation au Temple obéissance Recouvrement recherche de Dieu | Mystères douloureux (mardi et vendredi) Agonie conversion Flagellation pureté Couronnement d’épines douceur Portement de croix patience Crucifixion pardon |
Mystères lumineux (jeudi) Baptême de Jésus filiation divine Noces de Cana vivre l’Alliance Annonce du Royaume évangélisation Transfiguration lumière de Dieu Institution de l’Eucharistie s’offrir en sacrifice | Mystères glorieux (mercredi et dimanche) Résurrection foi Ascension espérance Pentecôte dons du Saint Esprit Assomption désir du ciel Couronnement de Marie amour de Marie |